top of page

MAIS POURQUOI ON VOUS DEMANDE DES SOUS ?

Les pisssseurs involontaires_41ko.jpg

Comme disent les copains ardéchois qui ont inité cette campagne, il est bien plus lucratif de fabriquer et vendre des pesticides ...

Nous n'avons pas le début d'un radis (sans pesticides !) pour cette belle idée de campagne : nous espérons que vous voudrez bien vous débarasser de quelques euros pour que nous puissions faire de cette campagne un succès, même si vous ne souhaitez pas faire vous-même d'analyse.

D'autre part, chaque personne analysée devrait financer son analyse envoyée dans un laboratoire spécialisé avec les frais d'expédition,  d’huissier, de location de salles etc.

Nous savons que le coût n'est pas négligeable aussi nous souhaitons pouvoir proposer aux personnes qui en auraient besoin (en fonction de leurs moyens) d'en financer une partie.

​

Vous savez peut-être que cette campagne est nationale (et on espère, bientôt internationale !). Le principe d'organisation choisi est que chaque groupe local soit indépendant, notamment financièrement. C'est pourquoi vous avez pu voir passer d'autres appels à dons pour la même campagne.

​

Vous pouvez bien entendu choisir de donner plutôt au groupe d'Arlège qui a initié et qui coordonne tout cela : https://www.helloasso.com/associations/campagneglypho

​

Et si vraiment par chance nous récoltons plus d'argent que nécessaire pour le groupe 49 et 72, nous verserons le surplus au groupe d'Ariège qui a plus de frais liés à l'organisation nationale.

Petite liste non exhaustive des différents frais reliés à cette campagne :

  • Location de salles pour les réunions d'information et les prélèvement d'urine

  • Fioles d'analyse, frais d'expédition au laboratoire, coût des analyses.

  • Un petit budget comm' pour imprimer des flys, des formulaires d'inscription, une ligne téléphonique et quelques appels.

  • Participation aux frais d'analyses et d'huissier pour celles et ceux qui ne peuvent les autofinancer.

  • Frais de justice liés aux dépôts de plaintes (avocats spécialisés, publications, frais de greffe etc).

bottom of page