LA CAMPAGNE

POURQUOI ?

Nous voulons l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France : la législation actuelle n’assure en l'état ni le respect du principe de précaution ni celui de la santé environnementale.

L’objectif est de coupler l’initiative citoyenne à une action juridique et judiciaire pour aboutir à une modification durable du système.

COMMENT ?

Nous allons alerter les citoyens et les décideurs politiques en montrant que chacun-e d’entre nous a des pesticides dans le corps : le glyphosate en est un des principaux marqueurs. Nous pissons tous du glyphosate !

L’idée de cette initiative citoyenne est de réaliser le plus grand nombre possible d’analyses de contaminations des urines pour alerter les pouvoirs publics, et pour ceux qui le souhaitent de se joindre à la plainte pénale déposée contre les responsables de la contamination (fabricants, décideurs et autres).

Seule une saisine du pouvoir législatif ou de nos institutions judiciaires permettra de modifier la législation applicable. Nous allons donc saisir la justice par le biais du dépôt d’une plainte pénale large visant toutes les personnes impliquées dans l'autorisation et la distribution de ce produit, conduisant à la diffusion dans l’environnement de molécules probablement cancérigène de glyphosate.

COMBIEN ?

Le coût de l’analyse elle même est de 85€ auxquels il faut ajouter le coût d’envoi par la poste et les frais d’huissier.

A titre indicatif, les premiers prélèvements en Ariège avec analyse ont coûté 135€ par personne. Nous vous préciserons bien sûr le coût final dès que nous l'aurons précisément déterminé.

Les prélèvements seront groupés pour réduire les coûts.

CONTACT

campagne.glypho.4972 AT gmail.com

pour nous écrire, remplacer AT par @

© 2018 par Campagne Glypho 4972

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now